Multiservices 16 décembre 2020

Expérience utilisateurs : le parcours occupant

Le parcours occupant, comment ça marche ? Le 29 septembre dernier, sur le siège de GSF à Bagnolet a eu lieu l’atelier « voyage sur votre site ». Objectif ? Faire vivre à un panel de collaborateurs, clients ou visiteurs, une expérience de service unique sur le parcours occupant, mettant en valeur notre savoir-faire.

 

Parcours occupant : une expérience in situ

« Le parcours occupant, ce sont les points de contacts qu’auront les agents de service GSF avec les collaborateurs “clients” tout au long de leur journée de travail, entame Charlotte Gely, experte multiservices chez GSF. Le parcours occupant retrace le parcours du client, visiteur ou salarié depuis son arrivée au bureau, jusqu’à son départ. »

Cet atelier a ainsi permis à un panel de sélectionnés de vivre cette expérience in situ. Dans la réflexion autour de ce parcours, trois éléments se sont donc positionnés comme étant clés :

  • Se mettre à la place du client
  • Identifier les actions nécessaires à la création de l’expérience
  • Prendre des mesures et les prioriser

A l’aide de « fiches persona », il s’agissait ainsi de s’adapter au maximum et prévoir les envies/besoins/attentes de chacun pour ainsi optimiser les parcours correspondants.

Moyens et bénéfices

Chaque site est donc unique, différent de tout autre. Il est nécessaire d’écouter le client, de comprendre ses attentes. L’objectif ? Construire avec lui son expérience utilisateur. Il faut faire vivre à vos collaborateurs, clients ou visiteurs une expérience de service unique (bien être & productivité), par une anticipation de tous les irritants. Ainsi, imaginez que vous êtes un collaborateur qui, dans sa journée de travail, entre en contact et interagit avec tous les services de l’entreprise​ ! Enfin, les livrables s’axent sur trois points : qualifier le service, le rendre tangible. Mais aussi définir les “attendus” client ainsi que les attentes des clients de notre partenaire.

clientexpérienceinnovationservices

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous