L’accueil en entreprise : l’enjeu d’une vitrine étudiée
L’accueil en entreprise est devenu un enjeu stratégique. Véhicule de l’image de marque, il est la première impression que le visiteur a de la société. Zoom sur un service qui va au-delà des apparences.
Qu’est-ce que l’accueil en entreprise ?
On retrouve dans les entreprises différents services. Les services financiers, les services comptabilité, les services communication, pour ne citer qu’eux. L’un d’entre eux, l’accueil, bien que moins connu, n’est pas à sous-estimer. Il est en effet la première impression que donne une entreprise. C’est la première facette de son professionnalisme et de ses valeurs. De nombreuses sociétés ont aujourd’hui compris que travailler cette vitrine allait devenir un argument de taille. Désormais transformé en véritable appellation identifiée, il se charge, comme son nom l’indique, d’accueillir les visiteurs, les clients et les collaborateurs.
De fait, Ce service est soit physique, soit dématérialisé. C’est notamment ce que l’on connaît communément sous le nom de standard téléphonique.
Pourquoi mettre en place un service de qualité ?
La mise en place d’un service d’accueil permet à une société de se développer. En effet, en guidant et rassurant son public, « en incitant les partenaires commerciaux à renouveler leurs achats et à maintenir la signature de la commande de prestation, l’accueil agit sur l’efficacité commerciale d’un groupe. Aussi, il n’est plus surprenant que de nombreuses entreprises se lancent de plus en plus dans la formation ou recrutement d’hôtesses d’accueil.
Comment mettre en place cette nouvelle opportunité ?
Il est cependant parfaitement possible de déléguer cette activité à une entreprise pour ainsi se focaliser sur son domaine d’activité. Il existe en effet des prestataires spécialisés dans l’accueil, comme c’est le cas de GSF, entreprise de services. « Les sociétés ont compris l’importance d’un tel service pour l’intérêt de leur image de marque. L’accueil leur permet d’asseoir un certain prestige mais il apporte également de l’humain. C’est un service qui permet de créer des liens. Nous sommes aux premières loges pour constater les retours positifs que ce type de service apporte à une société », témoigne Cyrille Lefort, Chef d’établissement à Montpellier pour la filiale GSF Phocéa.
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