Désinfection : laissons entrer la lumière !
La désinfection par ultraviolets continue son développement chez GSF. Le Groupe déploie une scanette de désinfection, créée en partenariat avec la start-up Sanodev. Un outil innovant et durable qui s’inscrit dans une démarche d’achats et de production responsables.
Et si nous n’avions plus besoin de produits chimiques pour désinfecter claviers, écrans, bureaux, combinés de téléphone ou bien encore tissus en tous genres ? C’est désormais possible avec la scanette, une technologie par UV innovante mise au point par la Société de Propreté et de Services GSF en partenariat avec la Start-Up Sanodev.
Après des mois d’études, d’essais et de réglages, dix prototypes ont déjà été assemblés et montés par la Société Sanodev. Trois d’entre eux sont aujourd’hui utilisés en exclusivité et en avant-première par GSF.
Une alternative aux produits chimiques
Composée de lampes à UV, la scanette se tient d’une main. En trois minutes, elle permet de désinfecter tout type de surface. Ce nouvel outil ergonomique propose une alternative durable et écologique aux traitements chimiques. Il suffit de placer la scanette à quelques centimètres des surfaces à désinfecter pour en finir avec les microbes et autres pathogènes en trois minutes seulement. Facile d’utilisation, elle est également totalement sécurisée pour l’utilisateur.
Conçue aujourd’hui pour le tertiaire, l’utilisation de la scanette pourrait s’étendre à l’agroalimentaire. En effet, l’exposition aux ultraviolets est un traitement pouvant tuer les micro-organismes pathogènes contractés accidentellement sur les aliments.
De nouveaux usages qui révolutionnent les possibilités de nos prestations toujours plus à la pointe et respectueuses de l’environnement.
Restez informé !
Suivez toute l’actualité du blog