Parcours 11 janvier 2024

Rencontre avec… Corinne Courgeon, Directrice Générale GSF Celtus Est

Arrivée en février 2021 au sein du groupe GSF, Corinne Courgeon occupe le poste de Directrice Générale de GSF Celtus Est, notre filiale nantaise. Passionnée par le sport, cette manager et mère de famille a quitté le secteur du transport qu’elle occupait depuis plus de vingt ans pour rejoindre notre groupe de propreté et services. Rencontre !

 

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le groupe GSF en tant que Directrice Générale ?

Il est relativement simple ! Je suis plutôt issue d’une mono culture qu’est le transport national et international dans lequel j’ai évolué pendant plus de vingt ans.

 

Comment avez-vous connu GSF ?

Ma première vision de GSF, c’était en tant que client ! GSF intervenait dans mes agences donc je rencontrais régulièrement les femmes et les hommes de l’entreprise qui nettoyaient mon bureau tous les jours.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de nous rejoindre ?

Ce sont les valeurs de GSF qui ont tout de suite fait la différence ! Selon moi, elles sont basées pour moi sur deux éléments très importants. D’abord l’humain, l’importance qui lui est accordé, cette volonté d’avoir les bonnes personnes au bon endroit et de leur donner l’envie d’aller toujours plus loin et ce peu importe le poste. Donner la formation nécessaire, l’encadrement adapté, la bienveillance et pour moi c’était important. J’ai toujours travaillé dans le management, avec des hommes et des femmes, et je pense qu’on peut réaliser de belles choses et ça c’était pour moi un marqueur très important ! Le deuxième élément est l’engagement que nous devons avoir envers nos clients. Parce que sans nos clients, nous ne sommes rien ! Et je me suis immédiatement rendue compte de cette volonté d’être très proches d’eux. Et ce mot proximité a une vraie résonnance en moi, est un vrai marqueur et fait tout simplement partie de l’ADN de GSF.

 

Quelles sont vos principales missions en tant que Directrice Générale de filiale ?

Ce qui m’est très cher aujourd’hui, c’est la fidélisation de nos clients. Être très proche d’eux, continuer à les fidéliser comme le fait le groupe depuis des années. Conserver cette proximité avec nos salariés également. Et bien entendu, il est important de faire une belle année en termes de chiffres, en termes de marges.

 

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui hésiterait à postuler chez GSF ?

Je crois qu’il ne faut pas hésiter ! Si on a envie de s’investir pour ses clients, pour une entreprise qui nous donne beaucoup, il faut y aller. Passer cette porte qui peut vite devenir une nouvelle famille !

parcoursportraitrencontre

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous