« Je pense que j’étais fait pour être chez GSF »
Sébastien Mullié, directeur général de GSF Phébus depuis le 1er décembre 2018, illustre une progression professionnelle remarquable au sein de l’entreprise GSF. Il y travaille depuis 31 ans. Rencontre.
L’histoire de Sébastien Mullié avec GSF commence dès son adolescence. Sa mère, technicienne de surface, l’emmenait avec elle pendant les vacances sur ses chantiers. « Dès l’âge de 14 ans, j’ai découvert le monde du nettoyage industriel, entame Sébastien. J’ai donc profité de cette expérience et acquis, assez jeune, une compréhension du métier sur le terrain. » Titulaire d’un BTS maintenance industrielle, il rejoint GSF le 1er février 1993 en tant que responsable d’exploitation (anciennement inspecteur) à l’établissement de Valenciennes. Après onze ans à cette fonction, il est muté à Lille en 2000, où il deviendra ensuite chef d’établissement. En mai 2009, il prend le poste d’attaché de direction, une position qu’il occupe jusqu’en décembre 2018, date à laquelle il est promu directeur régional de GSF Phébus, notre filiale clermontoise. « Je me rappelle avoir été embauché sur une poignée de main ! D’une poignée de main au poste de directeur général aujourd’hui… Je me dis que j’ai un sacré parcours tout de même ! », sourit Sébastien. Cette carrière longue et fructueuse chez GSF témoigne de son expertise, de son adaptabilité et de sa capacité à relever de nouveaux défis.
Une passion durable pour GSF
Après 31 ans, Sébastien Mullié ne se lasse pas de GSF. « Cette possibilité d’évolution permet de rester en mouvement, de toujours être motivé aussi, confie Sébastien. Ce qui m’a convaincu de rester ? Je pense que j’étais fait pour être chez GSF. Sans aucun doute l’alignement de mes valeurs personnelles avec celles de l’entreprise. » Malgré les défis à relever, il trouve du charme à son métier grâce à la diversité des journées et à l’absence de routine.
Un héritage familial et une fierté partagée
Sébastien attribue son entrée dans le secteur à sa mère. « C’est elle qui m’a mis le pied à l’étrier ! Son influence a été déterminante. Elle est fière du parcours que je réalise. Je le suis également, ainsi que d’avoir eu l’opportunité de rencontrer toutes ces personnes avec lesquelles je travaille depuis plus de 30 ans et d’avoir remporté de beaux dossiers commerciaux », confie le directeur général… Lui qui, pourtant, ne se voyait pas chef d’établissement ! « Je pensais ne pas être commercial. J’avais même peur de passer le cap », avoue-t-il. Sans conteste, Sébastien Mullié incarne parfaitement les valeurs de GSF, avec une carrière qui inspire par son engagement, sa progression continue et sa passion pour le métier. Son histoire est un témoignage de ce que l’on peut accomplir avec détermination et engagement !
Restez informé !
Suivez toute l’actualité du blog