RSE 12 octobre 2023

Octobre rose : un mois de sensibilisation

Cette année encore, GSF soutient octobre rose. Depuis 1985, ce mois est dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein.

 

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994, sous l’impulsion du magazine Marie Claire et du groupe Estée Lauder. Du 1er octobre au 31 octobre de chaque année, de nombreuses actions sont menées. Le but ? Sensibiliser le public au cancer du sein. Mais aussi informer sur l’importance du dépistage précoce du cancer et de récolter des fonds pour la recherche. Ces dernières années, plusieurs filiales du groupe GSF s’engagent dans le cadre de la campagne « Octobre Rose » afin de sensibiliser leurs collaboratrices. Une action importante. D’autant plus que GSF comptabilise 67 % de femmes dans ses effectifs. Et que nous le savons, la santé de nos collaborateurs est notre priorité !

 

Une campagne dédiée

Pour rappel, le cancer du sein est le plus fréquent en France. Il représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Pour ce mois de sensibilisation, GSF a déployé une campagne sur ses médias sociaux. Ainsi, on partage les bonnes pratiques autour de ce sujet ! Quatre infographies informent les salariés et le grand public sur les chiffres autour de cette pathologie, les facteurs de risques, les conseils de prévention et bien sûr le dépistage avec la mammographie et l’autopalpation.

En complément, les filiales se mobilisent également : campagnes photos, marches roses, courses, petits déjeuners de sensibilisation avec la Ligue contre le cancer… Aujourd’hui, faites comme GSF et libérez la parole ! Parlez du dépistage et soutenez la lutte contre le cancer du sein.

 

Pour découvrir notre campagne, rendez-vous sur notre page LinkedIn. 

cancerdépistagepréventionQVTRSEsantésensibilisation

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous