Services 9 avril 2025

Un impact positif au service des clients

Depuis 2025, GSF fait partie des entreprises certifiées B Corp. Une distinction exigeante, synonyme d’engagement environnemental, social et sociétal. Mais au-delà de la reconnaissance, cette certification impose une rigueur et une responsabilité accrues. En particulier vis-à-vis des clients, dont la relation est au cœur de l’évaluation.

Une entreprise certifiée B Corp ne peut se contenter d’être performante. Elle doit générer de la valeur ajoutée et de l’impact pour ses clients. Il s’agit de leur proposer des offres de qualité, d’entretenir une relation étroite. Mais aussi d’adopter un marketing responsable et d’accorder une attention constante à leur satisfaction. Autant de principes que GSF applique déjà au quotidien, et qui prennent aujourd’hui une portée nouvelle.

 

Réduire l’impact environnemental des clients

Réaliser ses prestations, oui, mais en conscience. GSF accompagne ses clients dans la réduction de leur empreinte écologique. Un axe clé de sa mission B Corp. Cela se traduit par des actions concrètes et mesurables :

> Gestion responsable des déchets : au-delà de la réalisation de prestation de gestion des déchets sur sites clients, GSF choisit les filières de tri et de valorisation sur-mesure adaptées à chacun.

> Maîtrise des consommations d’eau : GSF sélectionne des équipements économes et met en place des procédures optimisées. Le groupe mise aussi sur l’innovation pour réduire la consommation d’eau dans les prestations de propreté.

> Réduction de l’empreinte carbone : produits écolabellisés, logistique optimisée, offre bas-carbone dédiée… Afin de réduire le plus possible l’impact environnemental de nos activités, nos produits et méthodes évoluent sans cesse. De plus, l’économie circulaire est une dimension systématiquement abordée dans le processus achats. Objectifs ? Recherche de filières de valorisation, maîtrise de la fin de vie des matériels, réduction des emballages…

Une relation clients fondée sur l’écoute active

Dans l’univers des services, la qualité de la relation fait toute la différence. GSF met en place des évaluations régulières de satisfaction et des contrôles qualité, véritables baromètres de l’expérience client.

En recueillant les retours de ses partenaires et en ajustant en permanence ses prestations, GSF construit une relation fondée sur la confiance, la transparence et la co-construction. Une posture proactive, essentielle pour rester en phase avec les attentes évolutives du terrain.

Un marketing responsable et aligné

Autre exigence du référentiel B Corp : des pratiques de communication honnêtes et éthiques. GSF s’inscrit pleinement dans cette démarche de marketing responsable. Ici, pas de promesses excessives ni de discours enjoliveurs : les messages sont clairs, cohérents et appuyés par des preuves concrètes.

Cette transparence dans la communication contribue à renforcer le lien de confiance avec les clients, en cohérence avec les valeurs du groupe.

Une vision élargie du service

En obtenant la certification B Corp, GSF réaffirme son ambition : être plus qu’un prestataire, un partenaire de confiance. L’entreprise place l’utilité au cœur de sa mission, en agissant pour la performance environnementale et sociale. Une entreprise responsable, c’est une entreprise qui ne réussit pas seule. GSF en fait la démonstration au quotidien, en créant de la valeur partagée, sur le terrain, aux côtés de ceux qu’elle sert.

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