Agroalimentaire : une armoire pour sécher et désinfecter les tenues
La maîtrise des risques sanitaires est une exigence fondamentale, notamment dans le domaine sensible de l’Agroalimentaire. Dans une notion d’amélioration continue, des innovations se développent comme l’armoire séchante et désinfectante Novven®.
Sécurité des aliments, qualité des produits, maîtrise des risques, réduction de l’impact environnemental… Les défis de la filière agroalimentaire sont nombreux et les normes sanitaires très pointues. Dans ce cadre, chaque salarié intervenant dans ce secteur doit veiller à leur bon respect. C’est notamment le cas des entreprises de propreté et services comme le Groupe GSF, qui intervient depuis plus de 40 ans dans le secteur agroalimentaire. « Au-delà du respect du cahier des charges, nous faisons face à une réelle exigence en matière de microbiologie, explique Marie Battreau, Ingénieure pôle agroalimentaire au service Recherche & Développement GSF. Laisser une surface prête à produire, avec une charge microbienne extrêmement faible est un indicateur de performance sur lequel nous sommes suivis et évalués par les clients. »
Désinfecter grâce à l’ozone
Dans ce cadre, l’innovation est souvent un vecteur facilitateur ! Et GSF est toujours en recherche de solutions différenciantes pour améliorer ses prestations. Mais aussi la qualité de vie au travail des collaborateurs. Le service R&D a donc participé à des tests aux côtés de Novven®. En effet, l’entreprise propose une armoire séchante et désinfectante, labellisée Origine France Garantie, efficace dans la prévention des contaminations croisées. L’objectif de ces tests ? Trouver la bonne quantité d’ozone afin de désinfecter les tenues de pluie des agents œuvrant dans le secteur agroalimentaire.
Agroalimentaire : des tenues propres et sèches
Désormais disponible sur le marché, cette armoire est déjà en place sur certains sites clients du Groupe. « Sans risque pour l’utilisateur, l’armoire séchante et désinfectante Novven® est très simple d’utilisation,explique Fabrice Jourdan, Responsable d’exploitation à l’établissement de Toulouse Ouest, GSF Occitania. Elle nécessite seulement un branchement électrique. Elle permet aux collaborateurs de sécher et désinfecter leurs tenues sur des cycles de 45 minutes à minima ». Une station performante, économique et durable qui améliore la sécurité et le bien-être des salariés GSF, contribue à maintenir la durée de vie et le confort des équipements et renforce la notion de sécurité sanitaire.
Restez informé !
Suivez toute l’actualité du blog