Innovation 21 octobre 2021

Collaboration : des outils 2.0 !

Élargissement du télétravail, salariés aux emplois du temps différents, compétences diverses… il est parfois difficile de savoir travailler ensemble. Plusieurs outils en ligne ont donc été créés pour améliorer la collaboration entre les membres d’une même équipe. Attention, danger… Ils sont susceptibles de fortement vous faciliter la vie !

 

  • Avec Klaxoon, on s’active !

A quoi ça sert ?

Il est sans doute le plus connu. Avec sa devise « Un travail d’équipe, efficace partout », il permet d’animer des ateliers, de créer des groupes de travail ou de prévoir des réunions. Tous les membres de l’équipe peuvent avoir accès aux différentes plateformes créées sur le site. Chacun peut noter ses idées, créer des sondages, des boards ou des quiz.

Avantages ?

Brainstormer, créer des plannings, faire avancer des projets qui traînent peut-être depuis des mois… En somme, c’est l’outil idéal pour travailler en groupe.

Le petit plus

Une version gratuite de Klaxoon permet de tester ses multiples possibilités pendant trois mois où vous voulez grâce à l’application mobile.

 

  • Jamespot : l’outil qui vous ressemble

A quoi ça sert ?

En réalité, c’est un peu le nouveau Facebook de l’entreprise ! Sa volonté selon Alain Garnier, Cofondateur de l’outil : « Faire du digital un allié dans le travail ! » Concrètement, il permet, entre autres, de consulter vos activités, de créer des groupes de travail ou un annuaire accessible à toute l’équipe, centraliser vos documents, lancer des visioconférences, consulter et éditer à plusieurs un même document. Toutes ces fonctionnalités sont réparties dans un store où vous pourrez piocher vos préférées.

Avantages ?

L’outil est intuitif et ergonomique. Il ne nécessite pas de compétence particulière. Plus besoin de jongler entre plusieurs plateformes ! Toutes sont regroupées au sein d’un même espace.

Le petit plus

Jamespot est personnalisable, créez l’outil qui vous convient ! Si vous êtes tentés, vous pouvez le tester gratuitement pendant trente jours.

 

  • Trello : l’art de l’organisation

A quoi ça sert ?

il existe aussi un autre outil de gestion de projet : Trello. Il a une particularité : son tableau de bord en forme de cartes. Elles abritent vos différentes tâches. Elles permettent à l’équipe d’avoir une vision claire des tâches de chacun et des échéances en cours.

Avantages ?

Trello a une petite mascotte prénommée Butler. Il s’agit d’un petit robot qui accompagnera votre équipe tout au long de son utilisation et sera votre meilleur ami ! Son but est de vous rendre la vie plus facile en automatisant vos actions les plus courantes. Vous pourrez alors vous concentrer sur l’essentiel sans perdre de temps.

Le petit plus

Et les applications que vous utilisez déjà peuvent être connectées à l’outil pour répondre au maximum à vos besoins.

 

  • Suite Office : la suite logique

A quoi ça sert ?

Enfin, la suite Office regroupe plusieurs outils. Ils permettent, entre autres, l’exécution de toutes les tâches pouvant s’effectuer au bureau. Le but est de faciliter le travail des utilisateurs. Une fois connecté à votre compte Microsoft, vous avez accès à toute une panoplie de logiciels pour travailler quand vous voulez, où vous voulez.

Avantages ?

Les outils Microsoft permettent une organisation à toute épreuve. Accédez rapidement à vos mails, créez des présentations, mettez à jour votre agenda, partagez-le avec vos collègues… Donc, les possibilités sont multiples, à vous de vous les approprier.

Le petit plus

On peut l’utiliser sur n’importe quel appareil et sans connexion !

 

D’autres outils ludiques existent pour apprendre en s’amusant… N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet : https://multiservices-entreprise.fr/2021/09/09/formation-apprendre-en-s-amusant/

 

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