Innovation 9 mars 2022

L’agroalimentaire cultive l’innovation

C’est le rendez-vous phare du secteur agroalimentaire. Le salon CFIA s’ouvre cette année du 8 au 10 mars, à Rennes.

Une 25ème édition, une fois encore placée sous le signe de l’innovation.

 

Des saveurs uniques, des aliments en relief et un besoin de plus en plus marqué de retrouver des valeurs dans leurs assiettes. Les comportements des consommateurs ont changé. Le secteur de l’Agroalimentaire se réinvente face à ces nouvelles demandes. Cette Food Safety culture donne désormais le ton : traçabilité des produits d’origine, garanties sur la sécurité. C’est tout un secteur, à tous ses niveaux, de l’étude des produits à l’entretien des surfaces qui s’implique, innove. Comme le rappelle Franck Demézières, Responsable du pôle agroalimentaire chez GSF, dans un but ultime : « Des produits sains et sûrs ».  Avec comme leitmotiv : « Faire évoluer les protocoles et maîtriser le résultat que l’on apporte au client. » Mais c’est aussi l’intention de mettre la technologie au service de l’humain et garantir une qualité au travail. Une culture du « mieux faire » où innover ne se résume plus à une formule mathématique mais bien à une ouverture d’esprit vertueuse.

 

Zoom

Cette année, 76 innovations seront présentées par les 1600 participants du CFIA. Nous vous présentons nos deux coups de cœur.

 

  • Armoire Novven

Finies les tenues professionnelles qui n’ont pas eu le temps de sécher, finies les odeurs de moisi avec son lot de contaminations… Avec sa technologie de séchage à l’ozone, combinée à une molécule à fort pouvoir oxydant, l’armoire Novven participe au bien-être et à la sécurité des professionnels. Cette solution innovante, accompagnée et développée avec le groupe GSF, s’inscrit dans la lutte contre les contaminations croisées.

 

  • PathoSans

Innover c’est aussi aller puiser dans des techniques ancestrales et les réactualiser. Cette technologie fonctionne sur le principe de l’électrolyse. Une solution écologique de désinfection et de nettoyage qui permet également de gagner en autonomie et de produire sur place ses propres produits.

 

bien-êtredésinfectioninnovationmultiservicespropretéRSE

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous