RSE 16 mars 2022

Bouger plus au bureau, c’est possible !

L’application Santé de notre téléphone est devenue notre meilleure amie. On la regarde sans cesse pour évaluer notre nombre de pas quotidien et pour ceux qui en font moins de 10 000, il y a comme un processus de culpabilisation qui s’enclenche ! Mais pas de panique ! Aujourd’hui, on vous dit comment bouger plus au bureau malgré le métro, boulot, dodo…

 

Être toute la journée assis, les épaules courbées, le regard baissé sur l’ordinateur, les yeux et les muscles du dos qui tirent… On ne va pas se mentir, ce n’est pas agréable ! Il existe des solutions pour remédier à cette mauvaise habitude. La première consiste à faire des pauses toutes les deux heures, se lever et s’étirer. Simple comme bonjour, pourtant il faut y penser. N’hésitez pas à programmer un rappel ou une alarme sur votre téléphone. Il peut aussi s’agir d’une bonne occasion pour aller saluer ses collègues, de quoi joindre l’utile à l’agréable !

 

Avez-vous pensé à remodeler votre bureau ?  

 

Quand on range, on est tout de suite mieux dans sa tête. C’est pareil avec le sport ! Mais inutile de courir un marathon pour constater les effets… Pourquoi ne pas changer la disposition de vos meubles ? Vous pourriez ainsi classer les dossiers en cours sur une table plus éloignée, vous obligeant alors à vous lever pour y accéder. Vous pouvez aussi poser votre téléphone de façon à ce qu’il soit hors de votre portée.

 

Bouger plus : tenir sur la longueur !

 

Lancez-vous des challenges entre collègues ! Bougez ensemble vous permettra de garder la motivation. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : aller courir ou marcher à la pause déjeuner, lancer un concours de nombre de pas faits par jour, se motiver collectivement à ne pas prendre l’ascenseur et à préférer les escaliers… En somme, à vous de choisir vos règles et votre terrain de jeu !

QVTRSEsantésport

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous