5 bonnes raisons d’adopter le yoga en entreprise
Selon une étude de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), le stress au travail serait le premier motif d’arrêt maladie. Alors, pour limiter la pression, il existe des solutions ! Parmi elles, le yoga en entreprise fait de plus en plus d’adeptes.
Le yoga est un réel allié du bien-être en entreprise. Il est un moyen de se détendre et de s’offrir un moment déconnecté des sur-sollicitations du bureau. Et pour ceux qui hésiteraient encore, voici cinq bonnes raisons de se mettre au yoga :
Réveiller ses muscles avec le yoga
Le dos est courbé, la tête est baissée, les épaules sont en avant pendant que les doigts n’arrêtent pas de tapoter sur le clavier… L’art de maltraiter sa colonne vertébrale se pratique souvent au bureau ! Mais pas que. Nombre d’activités professionnelles sollicitent fortement cette partie de notre corps. Le yoga permet de s’assouplir, de chauffer ses muscles et d’apprendre les bonnes postures à adopter pour travailler. Le but ? Réduire au maximum les Troubles Musculo Squelettiques (TMS).
Être plus productif
Pratiquer le yoga, notamment dès le matin, apporte au corps de l’énergie et de la sérénité pour toute la journée. La tête sera moins encombrée et les idées seront plus claires… De quoi être beaucoup plus productif que la veille !
Améliorer la capacité de concentration
La pratique du yoga exige de la rigueur. Pour tenir les postures, ne pas se faire mal et bien respirer tout en étant dans le moment présent, il faut absolument être le plus concentré possible. Plus vous pratiquerez, plus il vous sera possible de chasser les pensées nocives et les bruits parasites, ce qui peut être très utile dans votre quotidien professionnel.
Réduire le stress
Le yoga, tout comme la méditation, permet de relâcher le système nerveux et donc d’avoir un impact direct sur le stress et l’anxiété. Grâce au yoga, on apprend à respirer, à mieux gérer ses émotions et à se détendre. Un moyen d’apprendre à gérer le stress au travail, mais pas que !
Renforcer la culture d’entreprise
Pratiquer le yoga en entreprise peut aussi aider à créer ou resserrer les liens ! Partager un moment de détente avec ses collègues permet de mieux communiquer et d’être plus à l’écoute lors de projets en équipe. Résultat ? L’ambiance et l’environnement de travail sont plus agréables, le dialogue plus fluide et les conflits diminuent considérablement.
Restez informé !
Suivez toute l’actualité du blog