Campus manager : attirer les jeunes pousses
Le service Recrutement et Formation des Talents du groupe lance le poste de Campus Manager. Il est désormais occupé par Chloé Migliore. Sa mission : attirer les futurs talents de GSF et ses alternants. Ses terrains de jeux ? Salons, foires, journées portes ouvertes et forums étudiants.
Qu’est-ce qu’un campus manager ?
Un campus manager, c’est avant tout un responsable de relations écoles au sein d’une entreprise. Interlocuteur privilégié, il est également un porte-parole et représentant de son entreprise auprès des universités ou des écoles. In fine, il va à la rencontre des étudiants pour leur faire découvrir les offres d’alternance et de stages à pourvoir sur tout le territoire.
Comment votre poste s’organise-t-il ?
Il va se scinder en deux parties. D’une part, je vais accompagner les managers sur le recensement de leurs offres et de leurs stages. Et d’autre part, je vais animer un réseau et faire connaître notre politique de stage et d’alternance ainsi que nos offres à un ensemble d’étudiants ciblés sur toute la France.
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Je vais dans un premier temps rechercher des écoles avec des formations qui nous correspondent et qui correspondent aux besoins de nos managers. Ensuite, j’entrerai en contact avec les écoles pour leur proposer des partenariats sur différents événements de type forums, foires, journées portes ouvertes ou encore salons pour en finalité se donner l’occasion de rencontrer les étudiants et leur faire découvrir le groupe GSF.
Pourquoi ce poste de campus manager était-il taillé sur mesure pour vous ?
Je suis rentrée en alternance chez GSF il y a deux ans avant d’être récemment embauchée. Être promue à ce poste fait donc forcément écho à mon parcours ! Cela donne du sens parce que je vais à mon tour promouvoir auprès des étudiants quelque chose que je connais. Je suis bien placée pour parler de tout l’accompagnement offert par GSF sur la partie alternance et formations des jeunes puisque j’en ai moi-même bénéficié.
« L’alternance à GSF : Les collaborateurs de demain »
Alternance : un livret pour décrypter
Elle n’a pas toujours bonne presse… Et pourtant ! L’alternance est une véritable chance pour l’entreprise. Elle permet, avant de s’engager sur un plus long terme, d’évaluer la motivation, les compétences et le savoir-être du collaborateur. Pour balayer les idées reçues et accompagner le terrain dans le recrutement de ses prochains alternants, le service RH du groupe a donc créé un livret dédié au sujet. « Vous y trouverez l’explication des contrats de professionnalisation et d’apprentissage, les différents types de diplômes, une liste d’organismes de formation, la rémunération et bien d’autres éléments, explique Marion Paoli, assistante gestion formation. C’est important d’intégrer que ce processus concerne tous nos métiers, terrain comme support… Y compris les agents de service ! L’alternance, ce n’est pas insurmontable ni flou, et ce support devrait permettre de lever le voile sur nombre de questions des managers ».
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