Actualités 7 décembre 2023

WNE : record de fréquentation

20 000 visiteurs, 750 exposants… Le salon mondial du nucléaire civil, le WNE  s’est déroulé du 28 au 30 novembre dernier, au Palais des expositions de Villepinte près de Paris. Une édition qui a battu des records de fréquentation. Parmi les exposants, le stand du groupe GSF, aux couleurs rouge et blanc, a offert à GSF Energia une vitrine à la hauteur de son succès !

 

Spécialisé dans le nettoyage, le service et la logistique dans le secteur nucléaire, le groupe de propreté et de service GSF a pris sa place parmi les 750 exposants de l’édition du World Nuclear Exhibition. Une participation engagée dans un climat « d’appétits grandissants » des États et un appel à la relance de l’atome.

Ainsi, Industriels, ministres, experts… Ils ont tous reconnu le chemin parcouru depuis la précédente édition en 2021. Ils se disent désormais prêts comme jamais à porter les arguments climatiques du secteur à la COP28, qui s’est ouvert vendredi 30 novembre.

 

La fin du tabou du nucléaire

 

« C’est un retour en force : des pays qui voulaient dire au revoir au nucléaire changent d’avis. Certains construisent. L’appétit est croissant, en Chine, en France, aux États-Unis, Canada, Pologne… », a souligné le patron de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol.

Le WNE 2023 a marqué le changement des mentalités. Un tournant historique en préambule de la COP28, où le nucléaire, autrefois tabou, est désormais considéré comme une des solutions contre le réchauffement climatique.

Reportage : plongée au cœur du WNE

environnementmultiservicespropreté

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous