Rencontre avec Lamine Domogo, chef d’équipe
Lamine Domogo a rejoint le groupe GSF en 2018. D’abord agent de service, il est désormais chef d’équipe et manage une vingtaine de personnes. Son leitmotiv ? Créer une véritable cohésion et un univers de travail agréable pour ses collaborateurs.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez GSF et quelles sont vos principales missions en tant que chef d’équipe ?
J’ai rejoint GSF en janvier 2018 en tant qu’agent de service. Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueilli par la cheffe d’équipe de l’époque. Elle m’a encouragé en me disant que j’avais ma place chez GSF. En juin 2021, j’ai été promu chef d’équipe, grâce à la confiance de mon supérieur. Il m’a accompagné et soutenu tout au long de mon évolution professionnelle.
Actuellement, je suis chef d’équipe dans une grande enseigne de bricolage depuis trois ans. Ma mission principale consiste à gérer une vingtaine de personnes. Je veille aussi à la mise en rayon, au déplacement des palettes et à la logistique.
Comment parvenez-vous à créer un esprit d’équipe ?
Tout est basé sur la confiance. Sans confiance, nous ne pouvons pas travailler ensemble. Je me souviens d’un jour où je ne travaillais pas et j’ai reçu des messages de mon équipe via notre groupe de communication. La moitié des membres se sentait démotivée, certains étaient malades, d’autres avaient des raisons diverses de ne pas venir. Pour les remotiver, je leur ai dit que même en repos, je viendrais travailler à cause de leur absence. Je me suis rendu sur le site, et la moitié de l’équipe était déjà présente. J’ai alors envoyé un message disant : « Une équipe, c’est tout le monde, ce n’est pas seulement la moitié du groupe et moi, on doit avancer ensemble. » En dix minutes, tout le monde a réagi et a décidé de venir travailler. Grâce à cette communication, nous avons réussi à placer 200 palettes, alors que d’habitude nous en plaçons environ 180. Nous avons été félicité pour notre performance !
Pourquoi avoir choisi de travailler chez GSF ?
J’ai une grande confiance en GSF, notamment au niveau administratif, grâce à leur réactivité et leur sérieux. Dès que l’on rejoint l’entreprise, on se sent accueilli et soutenu. Un jour, mon formateur m’a dit : « Si tu veux progresser, tu dois écouter ». Cette phrase résonne encore en moi, et désormais, en tant que chef d’équipe, je la partage avec mes employés. L’ambiance d’encouragement et de soutien permet à chacun de se sentir à sa place. Cela m’a beaucoup plu et continue de me motiver.
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