RSE 28 mars 2024

GSF primé pour sa politique en faveur du handicap

 

Après une année intense d’actions menées pour développer la promotion de la diversité et la mise en place d’une politique handicap, GSF s’est vue récompensée au Trophée de l’Inclusion organisé par l’IPAG Business School, à Nice, dans le cadre de ses Rencontres Internationales de la Diversité. Le 7 mars dernier, GSF a ainsi reçu son prix lors d’une cérémonie à l’IPAG.

 

 

« J’ai le grand plaisir de vous confirmer que la Société GSF est primée pour son action Diversité. Et notamment sa politique en faveur de l’intégration du handicap. » En recevant ce mail, le groupe de propreté et de services comprend que les efforts n’ont pas été vains. En 2023, le groupe a en effet démarré un plan d’harmonisation assorti d’une sensibilisation. L’objectif : toucher toutes les entités et tous les métiers de l’entreprise.

 

GSF récompensée pour son action de pilotage

 

« C’est une immense satisfaction pour notre groupe », se réjouit Séverine Mari, responsable de la mission handicap de GSF. « Notre objectif principal était de favoriser dans tous les établissements, un environnement professionnel où chaque individu, qu’il soit en situation de handicap ou non, se sente accepté, accompagné, et encouragé à exprimer ses besoins spécifiques. »

Si notre action s’est distinguée c’est « par son volume d’impact . Et ce du fait de la taille de notre entreprise et du nombre de salariés sensibilisés et mobilisés », détaille-t-elle. Mais également par son approche inclusive. « Nos projets ont été pensés de façon à y inclure le handicap dans son acception sociétale, notamment en faisant intervenir des entreprises du secteur protégé et adapté. Des ateliers participatifs visant à sensibiliser les managers, afin de les rendre acteurs et moteurs du progrès au sein l’entreprise ont également permis de toucher 300 collaborateurs. »

 

Politique handicap : parler d’une même voix

 

Pour rappel, la mission handicap du groupe GSF a été créée au 1er janvier 2023. Elle définit et coordonne la politique handicap pour notre entreprise. De plus, elle assure une cohérence entre les différentes sociétés régionales. En effet, depuis l’instauration de la loi de 1987, les entreprises de 20 salariés et plus ont l’obligation d’embaucher un minimum de 6 % de salariés en situation de handicap. Au-delà de respecter les normes législatives du pays, les sociétés ont tout intérêt à inclure de nouveaux profils à leurs équipes !

 

bien-êtreQVTRSE

Partager l'article

Restez informé !

Suivez toute l’actualité du blog

inscrivez-vous